Nancy : une dizaine d'interpellations dans l'enquête sur la mort d'un homme tué en pleine rue

Les suspects ont été placés en garde à vue.
Les suspects ont été placés en garde à vue. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une dizaine de personnes ont été interpellées lundi dans l'enquête sur le meurtre d'un homme, tué en pleine rue à Nancy en avril. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Une dizaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme en pleine rue à Nancy, en avril, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Ces interpellations ont eu lieu à Nancy et dans sa banlieue, ainsi qu'en région parisienne, a ajouté cette source. Des hommes du SRPJ de Strasbourg et de son antenne à Metz, du Raid et de la BRI y ont participé, a-t-elle précisé, confirmant une information de L'Est républicain

Gardes à vue. Le 30 avril, un homme de 35 ans avait été tué en pleine rue à Nancy par au moins deux agresseurs portant des cagoules, qui avaient ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite. "J'ai entendu des détonations. J'ai vu deux hommes grands et fins, cagoulés, qui tiraient sur un autre, au niveau du passage piétons. Il s'est écroulé", avait à l'époque raconté un témoin. La victime avait un passé judiciaire lié au trafic de stupéfiant, mais n'avait plus été inquiétée depuis sa sortie de prison en 2005. Les gardes à vue pourraient durer jusqu'à 96 heures, a précisé la source proche de l'enquête.