Nancy : un homme avoue le meurtre de sa femme et prend la fuite

L'homme a pris la fuite dans la foulée de ses aveux. (Photo d'illustration)
L'homme a pris la fuite dans la foulée de ses aveux. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme, qui a avoué avoir tué son épouse à son domicile à Nancy, a pris la fuite dans la foulée, en prenant soin de laisser des lettres de pardon à ses deux enfants. 

Une femme âgée de 58 ans a été découverte morte, probablement étranglée, jeudi, à son domicile à Nancy, et son époux, qui a avoué l'avoir tuée dans un contexte de séparation, est en fuite, a fait savoir le parquet. L'homme, un retraité âgé de 61 ans, s'est rendu chez sa sœur "en fin de matinée pour lui indiquer qu'il venait de tuer sa femme et lui remettre les clés de son domicile", avant de prendre la fuite, a indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain. 

Traces de strangulation. La sœur du suspect a aussitôt prévenu la police et les secours. "Le médecin légiste qui a examiné le corps a relevé l'existence de traces de strangulation au niveau du cou compatibles avec une mort par asphyxie", a précisé le procureur, ajoutant qu'une "autopsie, qui devrait intervenir dans les jours qui viennent, devrait confirmer cette hypothèse".

Deux lettres laissées aux enfants. Les enquêteurs ont découvert au domicile familial "la présence de deux lettres signées 'Papa', posées dans la chambre de deux enfants majeurs du couple, dans lesquelles l'auteur demandait pardon, tout en expliquant son geste", a relaté François Pérain. Selon les premiers éléments de l'enquête, "cet homicide volontaire aurait été commis dans le cadre d'une séparation du couple qui était en cours", a souligné le procureur. Des recherches sont actuellement menées par la brigade criminelle de la sûreté départementale pour localiser le meurtrier présumé.