Naissance d'un bébé Okapi au zoo de Beauval

Le petit dernier de la famille okapi du zoo de Beauval est né le 4 août dernier, vers minuit et demi et pèse 30 kilos.
Le petit dernier de la famille okapi du zoo de Beauval est né le 4 août dernier, vers minuit et demi et pèse 30 kilos. © AFP
  • Copié
Un okapi est né le 4 août dernier dans le parc zoologique du Loir-et-Cher. C'est la première fois qu'un bébé de cette espèce est conçu et mis au monde à Beauval. 

Il a pointé le bout de son museau le 4 août dernier, vers minuit et demi. Il pèse 30 kilos et lui et sa maman Tafari se portent bien. Les okapi du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, sont désormais au nombre de cinq. C'est la première fois, souligne France 3 Val-de-Loire, qu'un bébé de cette espèce est conçu et mis au monde au parc zoologique. 

Un autre okapi, Mbuti, est également né dans le parc, en 2013, mais le petit dernier est le seul à avoir été conçu et avoir vu le jour à Beauval. L'animal originaire, qui appartient à la même famille que la girafe, a été introduit au parc en 2008. 

Pas encore de prénom. Le prénom du nouveau né n'a pas encore été attribué, a précisé le zoo de Beauval. "Les soigneurs n'ont pas encore évoqué le sujet entre eux. Mais cela n'a rien d'anormal, le nom est attribué plusieurs semaines plus tard", a indiqué le parc à France 3.