Mort d'un supporter du PSG : six ans de prison requis contre les deux accusés

© DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En février 2010, un affrontement entre supporters rivaux du PSG avait entraîné le lynchage à mort de Yann Lorence.

Une peine de six ans de prison a été requise mercredi à l'encontre de deux hommes jugés aux assises de Paris pour la mort de Yann Lorence, supporter du PSG lynché lors d'une rixe en 2010.

"Un doute raisonnable". Dans son réquisitoire, l'avocate générale Maryvonne Caillibotte a souligné que les deux accusés devaient être condamnés pour les faits qu'ils ont selon elle commis et non "pour tous ceux qui ont commis des violences". "On ne pourra pas leur faire payer le fait d'être là", devant la justice "alors que d'autres n'y sont pas", a-t-elle souligné. Anticipant sur les plaidoiries de la défense à venir, l'avocate générale a souligné que la "certitude, ça n'existe pas" et que le doute qui doit profiter à l'accusé n'est pas un simple doute, mais un "doute raisonnable".

Les accusés nient les faits. Les deux accusés comparaissent pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils contestent les faits qui leur sont reprochés. Selon des policiers, Romain Lafon s'est vanté d'avoir sauté à pieds joints sur la victime et a mimé la scène. Jérémi Banh avait lors de sa garde à vue reconnu avoir porté quelques coups aux jambes de la victime avant de se rétracter. Selon l'avocate générale, par calcul. Yann Lorence avait été grièvement blessé en marge d'affrontements entre supporters rivaux du club parisien le 28 février 2010. Il est mort après deux semaines de coma. Le verdict est attendu en fin de journée.