Mort de Johnny Hallyday : "'L'envie' m'a aidé à continuer à vivre", témoigne un fan

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Près de la maison de Johnny, des fans se sont réunis dès l'annonce de sa mort et jusqu'à tard dans la soirée pour lui rendre hommage.

REPORTAGE

24 heures après la mort de Johnny Hallyday, ni l'émotion ni les hommages ne s'arrêtent. A Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, les fans du chanteur se sont réunis dès l'annonce du décès de leur idole, à proximité de son domicile. Pas très nombreux mais bien présents, les admirateurs venus parfois avec des fleurs, se sont relayés par petits groupes toute la journée et jusqu'à tard dans la soirée.

"Johnny, c'est toute ma vie". Sur place, une guitare, des rangs serrés et soudain le Requiem pour un fou s'élève dans la nuit froide. La mélodie réchauffe les cœurs en deuil. "On a perdu un proche", lâchent les fans. "Ses chansons nous faisaient passer du bon temps quand on n'avait pas le moral", explique l'une quand son voisin renchérit : "On a traversé toutes les épreuves avec les chansons de Johnny. L'envie, quand j'ai perdu mon fils, ça m'a boosté et aidé à continuer à vivre. Et Vivre pour le meilleur. Ce sont les deux titres qui sont mes guides. Johnny n'aurait pas voulu qu'on soit triste. Johnny, c'est toute ma vie en fait", dit encore ce fan.

"Personne ne l'égale". Les souvenirs reviennent dans l'assemblée : ceux de Johnny la bête de scène. "Personne ne l'égale au niveau de la voix, personne. Je suis allée à plein de concerts, ses 50 ans au Parc de princes. Johnny, il s'est fait tout le stade comme ça, avec trois mecs autour de lui simplement, il est passé à travers des milliers de personnes. J'étais sur les épaules de mon mari comme si j'avais 12 ans, en train de vouloir le toucher, comme une dingue", raconte cette fan encore abasourdie." Tous rêvent maintenant de participer à une cérémonie nationale pour rendre hommage à un monument de la chanson.