Mobilisation contre la loi Travail : violents heurts entre policiers et manifestants à Paris

  • A
  • A
Mobilisation contre la loi Travail : violents heurts entre policiers et manifestants à Paris
Des heurts ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail, jeudi @ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Des affrontements violents entre la police et des manifestants ont eu lieu à Paris, jeudi, lors du défilé contre la loi Travail. 

De violents heurts ont opposé jeudi après-midi la police à des manifestants à Paris lors du défilé contre la loi travail.

Des CRS en renfort. A l'entrée du pont d'Austerlitz, sur la rive gauche de la Seine, plusieurs dizaines de manifestants ont lancé des bouteilles, des pavés et des extincteurs contre les forces de l'ordre, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogènes. Ces incidents ont interrompu la progression du cortège, qui n'avait pas encore passé le pont, et provoqué l'arrivée de CRS en renfort.



D'autres villes touchées. De nombreux affrontements ont également eu lieu dans d'autres villes, en marge de cette mobilisation. A Nantes ou Lyon, par exemple, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. A Rennes, un jeune de 20 ans a été blessé à la tête par "un tir de projectile", selon la préfecture d'Ille-et-Vilaine, qui n'a donné aucun détail sur la gravité de ses blessures.