Météo : un ferry avec 163 passagers entre au port de Bastia après être resté bloqué 24h

  • A
  • A
Météo : un ferry avec 163 passagers entre au port de Bastia après être resté bloqué 24h
Le bateau n'a pu entrer dans le port de Bastia que jeudi matin (image d'illustration) @ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

À cause de la trop forte houle, le bateau n'avait pas pu entrer au port de Bastia mercredi matin.

Le Mega Smeralda, un ferry transportant 163 passagers, est parvenu à entrer au port de Bastia (Haute-Corse) jeudi matin, après être resté bloqué devant près de vingt-quatre heures en raison d'un vent très fort et d'une houle importante, a-t-on appris auprès de la capitainerie du port.

Coincé pendant 24h. "Il a pu entrer dans le port jeudi matin à 7h20 et est reparti pour Toulon", a-t-on précisé à la capitainerie. Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée dans la zone vers 9h mercredi. Outre les 163 passagers, le bateau comptait 74 membres d'équipage. "Il y avait une conjonction de trop de vent et trop de houle, il aurait été impossible de le faire entrer dans le port dans ces conditions", a expliqué un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n'était pas assez puissant pour cette manoeuvre risquée.

Une situation normalisée vendredi. "Le bateau a effectué une tentative mercredi soir mais a dérivé de 60 mètres. Aujourd'hui ça va mieux mais les bateaux de ce type risquent d'avoir le même problème. La situation devrait se normaliser vendredi", a ajouté ce porte-parole, qualifiant l'épisode prolongé de vent fort que connaît la Corse d'"assez rare". Mardi soir, un autre bateau en difficulté a mis plusieurs heures à entrer au port de Bastia.