Météo : la chaleur revient, canicule dans le Rhône

  • A
  • A
Météo : la chaleur revient, canicule dans le Rhône
Les températures dépasseront les 38 degrés jeudi dans certaines régions.@ AFP
Partagez sur :

Les températures dépasseront les 38 degrés jeudi dans certaines régions. Le Rhône est placé en vigilance Orange. 

Si elles pourraient ne pas dépasser les 20 degrés à Quimper (pointe du Finistère), les températures devraient grimper un peu partout ailleurs en France jeudi après-midi : 36 en île-de-France, 37 en Bourgogne, dans le Limousin ou en Rhône-Alpes et même 38 en Auvergne. Une montée de chaleur qui devrait même provoquer un épisode caniculaire dans le département du Rhône.

Carte Meteo

Météo France



Vigilance Orange. Une canicule se traduit par de fortes chaleurs, de jour comme de nuit, pendant au moins 72 heures d'affilées. Et Météo France a décidé de placer le département du Rhône en vigilance Orange. À Lyon, la température devrait grimper jusqu'à 40 degrés et la chaleur tiendra jusqu'à samedi. "Passez au moins trois heures par nuit dans un endroit frais. Rafraîchissez-vous, mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour. Buvez fréquemment et abondement même sans soif. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes", conseille Meteo France aux habitants du département.

La trêve n'aura donc duré qu'une semaine : ce nouvel épisode de chaleur intervient seulement quelques jours après la fin de la canicule qui avait touché toute la France, début juillet.