Météo du vendredi 20 novembre : perturbé au nord, clément au sud

  • A
  • A
Météo du vendredi 20 novembre : perturbé au nord, clément au sud
@ ALEXANDER KÖRNER / DPA / AFP
Partagez sur :

METEO - Le temps sera varié vendredi, perturbé au nord et plus clément dans le sud de la France

La France sera coupée en deux vendredi avec, une perturbation au nord, et un temps plus clément au sud selon Météo Frrance.

De la pluie au nord. Une forte dégradation s'installera de la Bretagne aux régions de l'Est avec l'arrivée d'air froid sur le Nord. Des précipitations modérées à localement fortes iront de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire aux régions de Franche-Comté, Alsace, Lorraine en passant par le Centre, la Bourgogne et le nord de Rhône-Alpes. Les températures oscilleront entre 6 et 12 degrés sur la moitié nord.

De la neige à 900 mètres. La limite neige s'abaissera vers 900m sur le relief des Vosges et du Jura en cours de nuit puis des Alpes en fin de nuit. Les averses dans la nuit pourront donner quelques flocons ou du grésil sur les plateaux lorrains et de Langres, sans tenir au sol.

De la douceur dans le sud. Pour les plaines du Sud-Ouest, le sud de l'Auvergne et les régions méditerranéennes, le ciel sera plus clément avec du soleil et de la douceur. Les températures pourront monter jusqu'à 22 dégrés. Les vents d'ouest se renforceront sur la côte varoise et surtout en fin de journée sur la façade nord-ouest de la Corse où les rafales pourront atteindre les 110km/h voire plus dans la nuit.