Météo du 8 novembre : un dimanche doux et agréable

  • A
  • A
Météo du 8 novembre : un dimanche doux et agréable
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

L’inhabituelle douceur de novembre continuera d’enchanter la France, même si le vent et la pluie pourront gâcher la fête en fin de journée. 

La journée de dimanche sera marquée par le maintien d'un temps agréable et doux, ensoleillé sur la moitié sud, avec partout des températures au-dessus des moyennes saisonnières, selon Météo-France.

Variable en Bretagne. Sur la moitié nord du pays, le début de matinée sera assez gris, sous un ciel chargé et doublé de bancs de brouillards du Centre-Ouest au Nord-Est. Mais au fil des heures, les nuages se morcelleront, laissant place à des éclaircies de plus en plus larges. Le ciel restera un peu plus variable de la Bretagne à la frontière belge avant l'arrivée en toute fin d'après-midi de nuages et de pluies éparses sur le Finistère, poussés par un vent de sud-ouest qui se renforcera à 70/80 km/h en pointe sur les côtes bretonnes et normandes.

Au sud, du brouillard puis du soleil. Sur la moitié sud, les quelques bancs de brouillards matinaux seront vite dissipés et le soleil s'imposera. Néanmoins, le vent marin poussera les entrées maritimes sur le Roussillon, le Languedoc et la basse vallée du Rhône. Ces nombreux nuages bas ne donneront que quelques gouttes. Le vent d'autan atteindra 70 à 80 km/h en pointe dans son domaine.

Températures très agréables. Les températures matinales varieront entre 8 et 12 degrés en général, 12/14 degrés sur la façade océane et méditerranéenne. Les maximales atteindront 17 à 21 au nord de la Loire au nord-est du pays, 21 à 25 degrés au sud, voire 26 au pied des Pyrénées.