Mélanie va réaliser son rêve : "montrer le temps aux gens"

  • A
  • A
Mélanie va réaliser son rêve : "montrer le temps aux gens"
@ Capture d'écran Facebook.
Partagez sur :

Luc Gateau, président de l'Unapei a aidé Mélanie Ségard, trisomique 21, à réaliser son rêve : présenter la météo. Ce sera sur France 2 et BFMTV, fin mars.

INTERVIEW

Elle s'appelle Mélanie Ségard, a 21 ans, est atteinte de trisomie 21, et a un rêve : présenter la météo à la télévision. Il y a trois jours, la jeune femme a posté une vidéo sur Facebook vue par des millions de personnes. Son objectif était de récolter 100.000 "like", avant d'aller solliciter les chaînes. Résultat : plus de 125.000 personnes l'ont soutenue. Et son rêve va se réaliser : France 2 et BFMTV lui ont déjà proposé de faire la pluie et le beau temps le 27 mars prochain. Elle était l'invitée d'Europe 1, jeudi matin.

"Ambassadrice". "Montrer le temps aux gens" a toujours été la grande passion et la grande ambition de Mélanie, que l'invitation des deux grandes chaines ne stresse pas vraiment. Luc Gateau, président de l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis (Unapei) l'a soutenue. "Nous qui prônons une société inclusive et solidaire, prendre en compte le rêve de Mélanie, c'est notre travail. Elle devient notre porte-parole et celui de toutes les personnes que nous accompagnons. Ils sont 200.000 en France. Mélanie est notre ambassadrice", se réjouit-il.

Devenir maquilleuse. La jeune femme est émue. "Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche", dit-elle consciente d'être écoutée par des milliers de gens. "Nous venons de prouver qu'une personne porteuse d'un handicap peut réaliser son rêve dans notre société." Le prochain rêve de Mélanie est de devenir maquilleuse pour rendre les femmes plus belles. Elle qui se sent gênée quand on la regarde "de la tête aux pieds".