Marseille : nouveau rassemblement, des policiers reçus par le préfet

  • A
  • A
Marseille : nouveau rassemblement, des policiers reçus par le préfet
Mercredi, ils étaient encore 200 policiers à manifester à Marseille.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

De nouveau, quelque 200 policiers se sont rassemblés mercredi à Marseille pour exprimer leur ras-le-bol. Une délégation a été reçue par le préfet.

Environ 200 policiers et personnes les soutenant se sont rassemblés mercredi après-midi devant la préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille, et une délégation de policiers non syndiqués a été reçue par le préfet de police de la ville. Le rassemblement de policiers du Var et des Bouches-du-Rhône organisé par le "Collectif Policiers en Colère 13 et 83" a débuté peu avant qu'une délégation de policiers non-syndiqués ne soit reçue par le préfet de police Laurent Nunez.  

Un plan qui ne satisfait pas. "Nous sommes ici aujourd'hui parce que pour les 250 millions promis par le gouvernement, il s'agit essentiellement d'avances sur des budgets déjà établis. La réponse est plus une réponse en matière de terroriste, mais le terrorisme ce n'est pas notre quotidien, fait de violence quotidienne", a affirmé Sébastien G., CRS de 39 ans, présent au rassemblement. "Nous demandons plus de fermeté des pouvoirs politique et judiciaire, pas la répression à outrance mais une justice plus ferme et coopérative, et la réfection totale de nos conditions de travail, de nos locaux, nos voitures... et bien sûr l'alignement de notre régime de légitime défense sur celui des gendarmes", a précisé Sébastien.