Marche républicaine : 44 chefs d'Etat pour l'Histoire

  • A
  • A
Marche républicaine : 44 chefs d'Etat pour l'Histoire
@ AFP/PATRICK KOVARIK
Partagez sur :

LA PHOTO - François Hollande était entouré de plusieurs dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier.

Ils ont défilé en première ligne dimanche à Paris. Plusieurs dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement entouraient François Hollande en tête de la marche républicaine. La chancelière allemande, Angela Merkel, ainsi que le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, se trouvaient de part et d'autre du chef de l'Etat français.



Se serrant les coudes, les chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que la classe politique française, ont respecté une minute de silence avant de s'élancer lentement.

chefs-etat-1280 AFP   PHILIPPE WOJAZER

© AFP / PHILIPPE WOJAZER

>> EN IMAGES - La marche républicaine à Paris rassemble des milliers de personnes

"J'ai rencontré le président Hollande aujourd'hui à l'Elysée - Nous avons défilé ensemble pour nos valeurs et ceux qui ont été assassinés", a écrit David Cameron, le Premier ministre britannique, sur Twitter.



Le cortège des chefs d'Etat et de gouvernement a marché sur environ 400 mètres avant de se disperser. François Hollande a salué ses invités individuellement. Puis le président français, ainsi que Manuel Valls, le Premier ministre, ont pris le temps d'aller à la rencontre des familles et des proches des victimes des attentats.

Juste avant le début de la marche, le Premier ministre, Manuel Valls, avait égrené les noms des 17 victimes des attentats sur son compte Twitter :