Les forces de l'ordre acclamées lors de la marche

  • A
  • A
Les forces de l'ordre acclamées lors de la marche
@ AFP
Partagez sur :

MARQUANT - Une image qui restera, c'est la gendarmerie et la police applaudies à de nombreuses reprises durant le rassemblement de dimanche.

Les forces de l'ordre applaudies lors d'une manifestation. L'image est suffisamment rare, voire même inédite, pour qu'on la retienne. La gendarmerie et la police ont été saluées dimanche par la foule, lors des rassemblements dans toute la France en hommage aux victimes des attentats. Ces marques de reconnaissances font suite à l'assassinat, jeudi, d'une jeune policière à Montrouge, auquel s'ajoute l'assaut conjoint des gendarmes et de la police qui ont neutralisé, vendredi, les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële et Amedy Coulibaly à la porte de Vincennes.

>> A lire aussi - Marche républicaine : 3,7 millions de personnes dans les rues en France

Bel exemple de cet hommage appuyé, on voit, sur ces images une colonne de véhicules de CRS progressant sous les vagues d'applaudissements

Dimanche, Boulevard Voltaire à Paris, deux policiers se trouvent sur un toit, la foule scande "merci"

"Des policiers applaudis dans une manifestation"





Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est rendu dimanche soir, après la marche, avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, au PC opérationnel de la préfecture de police où il a salué une nouvelle fois le travail des policiers.