Manifestation interdite : Cazeneuve reçoit Martinez et Mailly mercredi

  • A
  • A
Manifestation interdite : Cazeneuve reçoit Martinez et Mailly mercredi
Bernard Cazeneuve.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

La rencontre aura lieu au ministère de l'Intérieur à 11 heures.

Bernard Cazeneuve va recevoir Philippe Martinez de la CGT et Jean-Claude Mailly de FO mercredi à 11h, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Demande de rendez-vous. Plus tôt dans la matinée, la préfecture de police de Paris a interdit la manifestation des opposants à la loi Travail prévue jeudi. L'intersyndicale, qui demandait à défiler à partir de 14h de la place de la Bastille à la place de la Nation, avait de suite demandé un rendez-vous avec le ministre de l'Intérieur.


Mise à jour à 13 heures mercredi : les syndicats ont finalement obtenu le droit de manifester jeudi sur un parcours décidé par le ministère de l'Intérieur. Suivez l'évolution de la situation sur notre essentiel en direct

Sécurité. Selon la préfecture, "les propositions alternatives" proposées par l'intersyndicale "ne permettent en aucune façon de répondre à la nécessaire sécurité des personnes et des biens, ni aux exigences de mobilisation maximale des forces de police et des forces mobiles contre la menace terroriste qui se situe à un niveau élevé imposant des sollicitations exceptionnelles sur le territoire national". "Dans ces conditions, le Préfet de police considère qu'il n'a pas d'autre choix que d'interdire la tenue de la manifestation", indique un communiqué.