Manifestation d'une centaine de policiers en colère à Toulouse

  • A
  • A
Manifestation d'une centaine de policiers en colère à Toulouse
@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

"Policiers en colère, citoyens avec nous", ont scandé les manifestants, qui ont sillonné les rues du centre-ville.

Une centaine de policiers ont manifesté samedi après-midi à Toulouse pour exprimer leur "colère", plus d'un mois après le début d'un mouvement de grogne au sein de la police. "Policiers en colère, citoyens avec nous", ont scandé les manifestants, qui ont sillonné les rues du centre-ville.

La Marseillaise, toujours. Partis du quartier de Saint-Cyprien, les policiers ont rejoint la place du Capitole et terminé leur parcours devant le Monument aux morts. Au départ, au milieu et à l'arrivée du parcours, ils ont entonné la Marseillaise, selon une source policière. Le mouvement de grogne des policiers, qui avait démarré le 17 octobre sur les Champs-Élysées après l'attaque le 8 octobre de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne), s'est essoufflé à partir de la mi-novembre.

Jeudi, c'était à Paris. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé une enveloppe de 250 millions d'euros notamment pour de nouveaux matériels et véhicules, et promis un texte législatif fin novembre sur la légitime défense des policiers. Cependant, des manifestations continuent d'avoir lieu à travers la France. Deux cents personnes se sont ainsi mobilisées jeudi soir devant le commissariat de Chambéry. Ils étaient également jeudi 200 à défiler à Paris entre la Concorde et l'Arc de Triomphe.