Manifestation de policiers : le gouvernement va faire des annonces

  • A
  • A
Manifestation de policiers : le gouvernement va faire des annonces
Partagez sur :

Les syndicats de police ont appelé à un rassemblement mercredi à midi devant le ministère de la Justice à Paris. 

En lien avec le rassemblement de policiers prévu mercredi à Paris, le gouvernement fera "un certain nombre d'annonces et de propositions" à 14 heures, a annoncé son porte-parole Stéphane Le Foll.

En présence de Christiane Taubira. "À 14 heures, une conférence de presse aura lieu à Matignon avec le Premier ministre, la garde des Sceaux (Christiane Taubira) et le ministre de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve) pour faire un certain nombre d'annonces et de propositions", a dit Stéphane Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Permissions accordées aux prisonniers. Un rassemblement est prévu à midi à l'appel de tous les syndicats de police sous les fenêtres même de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Gardiens de la paix, officiers et même commissaires vont crier leur mécontentement notamment contre les permissions accordées à certains détenus

Premier rassemblement depuis 30 ans. Cette polémique fait suite à la fusillade survenue à Saint-Ouen, au cours de laquelle un détenu en cavale a blessé grièvement un policier. Cette manifestation, place Vendôme, est une première depuis plus de trente ans.