Malgré les attentats, la fréquentation des cinémas a augmenté en novembre

  • A
  • A
Malgré les attentats, la fréquentation des cinémas a augmenté en novembre
Le mois de novembre a été marqué par des sorties de films grand public, dont le dernier James Bond "007 Spectre".@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

La fréquentation dans les cinémas a légèrement augmenté en novembre sur un an, enregistrant une croissance de 1,2% malgré les attentats du 13 novembre.

Les Français n'ont pas eu peur d'aller au cinéma. Malgré les attentats du 13 novembre, la fréquentation dans les cinémas de l'Hexagone a légèrement augmenté en novembre sur un an, enregistrant une croissance de 1,2%, selon des chiffres publiés vendredi par le Centre national du cinéma (CNC). Au cours de l'ensemble du mois de novembre, 17,42 millions de billets ont été vendus contre 17,22 millions en novembre 2014, a indiqué le CNC.

James Bond. Le mois de novembre a été marqué par des sorties de films grand public, dont le dernier James Bond "007 Spectre", sur les écrans depuis le 11 novembre, qui a déjà cumulé plus de 3,8 millions d'entrées.  "007 Spectre" a même réussi le meilleur démarrage de l'année avec 2,2 millions de spectateurs pour sa première semaine de sortie.  C'est aussi le meilleur démarrage en France pour un film de James Bond, alors que les cinémas parisiens avaient fermé leurs salles le 14 novembre, au lendemain des attaques terroristes à Paris. "Hunger Games - La révolte: partie 2", sorti le 18 novembre, dépasse quant à lui les 1,9 millions de spectateurs. "007 Spectre" a même réussi le meilleur démarrage de l'année avec 2,2 millions de spectateurs pour sa première semaine de sortie. 

Sur l'année des chiffres en baisse. Pour les onze premiers mois de l'année, la fréquentation est en revanche en recul de 3,2% par rapport à la même période de 2014, avec 180,86 millions d'entrées contre 186,90 millions l'an dernier.