Loi Travail : "Personne n'a dit 'on va bloquer l'Euro'", affirme Jean-Claude Mailly

  • A
  • A
Loi Travail : "Personne n'a dit 'on va bloquer l'Euro'", affirme Jean-Claude Mailly
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO, n'exclut pas quelques actions pendant l'Euro, en réaction à la loi Travail mais sans envisager de blocages.

"Personne n'a dit 'on va bloquer l'Euro'. On n'est pas stupide", a déclaré Jean-Claude Mailly sur LCI lundi matin. Alors que la mobilisation contre la loi Travail entre dans une nouvelle semaine lundi, le secrétaire général de Force Ouvrière entend bien "maintenir la pression" sur le gouvernement, qu'il juge "irresponsable".

Pas d'autre choix que de continuer. "Il pourra y avoir quelques actions ici ou là, mais quand vous êtes face à un mur il n'y a pas de choix que de continuer", a-t-il martelé. "Le gouvernement veut jouer un pourrissement. Attendre le mois de juillet dans une petite logique politicienne", a jugé le syndicaliste qui promet : "S'il faut attendre, on attendra aussi, mais on maintiendra la pression".

L'Euro de football débute vendredi à Paris et l'inquiétude monte sur les possibles perturbations que pourraient engendrer ces grèves durant la compétition.