Loi Travail : les accès au Havre bloqués par des manifestants

  • A
  • A
Loi Travail : les accès au Havre bloqués par des manifestants
@ Photo d'illustration : DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Les manifestants contre la loi Travail bloquent depuis tôt jeudi matin les principaux accès routiers du Havre.

Les accès à la ville du Havre sont bloqués jeudi matin par plusieurs centaines de syndicalistes, en prélude à la manifestation qui doit traverser la ville contre la réforme du code du travail, a-t-on appris de source policière.

Des dockers parmi les manifestants. Les principaux accès routiers au centre-ville, la rue de Verdun et l'avenue Jean-Jaurès, sont bloqués depuis l'aube, ainsi que les quatre principaux rond-points d'accès à la zone portuaire, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique. Le tunnel Jenner, qui permet de relier ville haute et ville basse, est également bloqué. Plusieurs centaines de manifestants, notamment des dockers, occupent ces barrages, a-t-on précisé de même source.

Une manifestation prévue. La préfecture de Seine-Maritime a également fait état de blocages dans les accès aux autoroutes A131, en direction de Rouen, et A29, en direction de Caen via le pont de Normandie. Selon la police, les syndicats ont prévu de lever les barrages à l'heure du début de la manifestation qui doit relier la chambre de commerce et d'industrie à l'Hôtel de ville. Les syndicats avaient déjà bloqué les accès au Havre lors de la précédente journée de mobilisation contre la loi travail le 31 mars.