Loi Travail : des opposants bloquent une entreprise de Pierre Gattaz

© ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
, modifié à
Des manifestants anti-loi Travail ont bloqué, jeudi matin, l'entrée à la société Radiall, dont Pierre Gattaz est le président du directoire.

Jeudi matin, plusieurs dizaines d'opposants à la loi Travail ont bloqué l'entrée de la société Radiall, à Voreppe dans l'Isère. 

Un "ras-le-bol". Le président du directoire de cette société n'est autre que Pierre Gattaz, président du Medef, note Le Dauphiné Libéré. Ce blocage a été organisé "pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l'égard de la mobilisation sociale", a déclaré Benjamin Moisset, membre de Solidaires et présent sur place. "Le cirque médiatique qui se déroule autour du patron du Medef depuis quelques jours ne nous amuse pas (...). Ras-le-bol que notre dignité soit réduite à des chiffres dans les comptes de Monsieur Gattaz !", dénonce un communiqué intersyndical diffusé jeudi aux médias.

"Des voyous, des terroristes". Pierre Gattaz a, dans un entretien accordé lundi au quotidien Le Monde, appelé à "ne pas céder au chantage, aux violences, à l'intimidation, à la terreur", face à des "minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes". L'action débutée peu après 6 heures du matin et qui devrait prendre fin avec le début de la nouvelle manifestation organisée à Grenoble à 14 heures contre la loi Travail, a été revendiquée par le comité "On bloque tout" isérois qui rassemble des organisations comme Solidaires ou la CNT, des membres de la CGT ou de Nuit Debout.

Le comité "On bloque tout" revendique la présence à Voreppe d'environ 300 participants rassemblés dans une "atmosphère très détendue, très joyeuse". Créée par l'oncle et le père de Pierre Gattaz, ex-patron des patrons de 1981 à 1986, Radiall est un producteur mondialement reconnu de composants d'interconnexions, fournisseur des géants Boeing et Apple.