Loi travail : un million de manifestants à Paris, selon FO et Solidaires

  • A
  • A
Loi travail : un million de manifestants à Paris, selon FO et Solidaires
@ AFP
Partagez sur :

Un million de manifestants étaient présents à Paris mardi pour la mobilisation contre la loi Travail, selon les syndicats FO et Solidaires

Les syndicats Force Ouvrière et Solidaires revendiquent un million de personnes mobilisées pendant la manifestation de mardi contre la la loi Travail. Les chiffres de la police n'ont pas encore été communiqués. 

Les syndicats espèrent rassembler davantage de monde qu'au pic de la mobilisation, le 31 mars, où près de 390.000 personnes avaient manifesté dans 250 villes, selon les autorités et 1,2 million selon les organisateurs. Il s'agissait de la première manifestation à l'échelle nationale organisée à Paris avec de nombreux cars venus de toute la France depuis le début de la contestation il y a trois mois. 

Des rassemblements ont également eu lieu en région. Les syndicats annoncent 30.000 personnes à Toulouse, 6.000 selon les forces de l'ordre. Dans les rues de Rennes, les organisateurs ont compté 4.000 personnes. A Saint-Etienne, ils étaient plusieurs centaines, tout comme à Quimper, Lyon ou encore à Bordeaux. 

La préfecture a annoncé "15 interpellations, 6 manifestants et 20 membres des forces de l'ordre blessés à Paris" pour la journée de mardi à Paris.