Limoges : femme enterrée dans un jardin, son compagnon en garde à vue

police policiers 1280
Le compagnon de cette femme, dont la disparition avait été signalée le 5 juin par son ex-mari, était activement recherché depuis la macabre découverte. Image d'illustration. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le compagnon de cette femme, qui était activement recherché, a été interpellé à Alfortville mardi soir puis placé en garde à vue.

Le compagnon d'une femme de 35 ans, retrouvée enterrée dans le jardin de son immeuble à Limoges le 8 juin, a été interpellé et placé en garde à vue à Alfortville dans le Val-de-Marne mardi soir et devait être transféré mercredi à Limoges, a-t-on appris auprès du parquet de la ville.

Un homme activement recherché. Le compagnon de cette jeune mère de deux enfants, dont la disparition avait été signalée le 5 juin par son ex-mari, était activement recherché depuis la macabre découverte. C'est l'alerte des voisins, intrigués par de la terre fraîchement retournée qui avait permis de découvrir la victime enterrée en position fœtale, ligotée et enveloppée dans plusieurs couches de draps et des sacs de plastique.

"Proches du dénouement". "Nous sommes proches du dénouement, bien que subsistent des zones d'ombre quant au déroulement des faits", a déclaré Gilbert Emery, procureur de la République de Limoges. L'homme interpellé à Alfortville doit être prochainement transféré à Limoges, selon le parquet.

Encore des auditions. "D'autres personnes liées à l'affaire pourraient aussi être entendues dans les prochains jours" par les enquêteurs du SRPJ de Limoges, a indiqué une source proche du dossier. Une information non confirmée par le parquet qui prévoit de communiquer sur les suites de l'enquête "dans les prochains jours".