Tourcoing : l'adolescente de 12 ans disparue avec son oncle, retrouvée

  • Copié
, modifié à
Lorezana a disparu depuis le 15 mai dernier. Selon les gendarmes, elle aurait fugué avec son oncle, Francesco Alonge, âgé de 50 ans.

La police de Tourcoing, dans le Nord, a lancé vendredi un avis de recherche pour la disparition d'une fillette de 12 ans. L'adolescente n'avait plus donné signe de vie depuis le 15 mai dernier. Elle a été retrouvée à Berck lundi "en bonne santé", selon la police du Nord, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Amadouée par son oncle ? La jeune fille avait été aperçue trois semaines plutôt avec son oncle paternel de 50 ans avant de disparaître à la sortie de son collège. Selon sa mère, Lorezana aurait été amadouée par l'homme qui entretenait une "relation ambiguë avec elle". L'oncle en question, qui vit dans une camionnette, doit être présenté à un juge d'instruction pour "soustraction de mineur".

Peut-être enceinte. Selon l'avis de recherche de la police publié sur Twitter, la jeune fille "est susceptible d'être enceinte et de se trouver en Sicile ou en Espagne". L'adolescente aurait montré un test de grossesse positif à une amie. "J'espère que ce n'est pas vrai, elle n'a que 12 ans", avait confié sa mère à France 3. L'information n'a pas été vérifiée à ce jour.