Trois départements placés en vigilance orange

  • A
  • A
Trois départements placés en vigilance orange
@ Capture d'écran Météo-France.
Partagez sur :

L'alerte qui commencera dans la nuit de mercredi à jeudi se terminera vendredi matin au plus tôt, selon le bulletin de Météo France.

Trois départements ont été placés en vigilance orange mercredi, selon le bulletin de Météo France. Le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange pour les orages et les inondations, l'Aude pour un risque d'inondations également. Les Bouches-du-Rhône, enfin, devraient subir des vents violents. 

Jusqu'à vendredi. Cette alerte débutera à 3h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi et se terminera "au plus tôt" vendredi à 7h, précise le bulletin. Météo France prévoit sur cette période de "très fortes pluies orageuses sur le Languedoc". Si mercredi matin le temps est "encore calme", une dépression en provenance du Portugal et de l'Espagne va avoir des conséquences sur l'Hérault "dès la nuit prochaine", favorisant "une forte instabilité dans les plaines littorales puis rapidement sur les premiers contreforts allant du Minervois aux Cévennes gardoises". 

Vents violents dans les Bouches-du-Rhône. Le département de l'Hérault est "le plus concerné" par cet épisode orageux, mais des débordements vers le Gard, l'Aveyron et l'Aude (en alerte inondations) sont à craindre, précise Météo France. À noter également "le fort vent d'est le long du littoral de PACA et dans l'intérieur des Bouches du Rhône avec des rafales de l'ordre de 100 km/h nécessitant une attention particulière."