Le département de l'Hérault à nouveau en vigilance orange

  • A
  • A
Le département de l'Hérault à nouveau en vigilance orange
@ OLIVIER MATTHYS / BELGA / AFP
Partagez sur :

Le département de l'Hérault est à nouveau placé en vigilance orange pour des pluies et inondations.

Le département de l'Hérault a été de nouveau placé en vigilance orange mardi après-midi pour des pluies et inondations, selon un bulletin de Météo-France.  

Intenses précipitations attendues en milieu de nuit. Ce risque de pluies et inondations est prévu jusqu'à mercredi à 12H00 dans ce département, pour lequel une autre vigilance orange avait été levée en fin de matinée mardi. Après un premier épisode de fortes pluies mardi matin, d'intenses précipitations sont attendues en milieu de nuit sur l'Hérault et sur une petite partie ouest du département du Gard. Lors de ce nouvel épisode pluvieux, Météo-France prévoit des cumuls de 50 à 80 mm près des reliefs de l'intérieur du département et jusqu'à 100 à 150 mm.

Troisième épisode pluvieux en moins d'une semaine. En moins d'une semaine, cet épisode pluvieux serait le troisième à affecter le département, ce qui pourrait entraîner localement des débordements de ruisseaux et petits cours d'eau dans une région régulièrement frappée par des inondations. Plusieurs rivières et ruisseaux sont en vigilance crues jaune dans ce secteur, notamment l'Hérault et le Lez. La vigilance jaune pour les crues correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs.