Les principaux événements du samedi 21 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements du samedi 21 novembre
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

AGENDA - François Hollande rencontrera Vladimir Poutine jeudi en vue de rapprocher les points de vue américain et russe sur la Syrie.

Voici les principaux événements du jeudi 26 novembre :

  • INTERNATIONAL :

- PARIS/MOSCOU : Le président français François Hollande poursuit son marathon diplomatique pour bâtir une coalition contre le groupe djihadiste Etat islamique, qui a revendiqué les attentats du 13 novembre. Il reçoit à Paris le président du Conseil italien Matteo Renzi à 7h puis se rend à Moscou pour s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine à 16h. Objectif: rapprocher les points de vue américain et russe sur la Syrie.

- LONDRES : Le Premier ministre britannique David Cameron défend la nécessité de frappes aériennes contre l'EI en Syrie devant le Parlement, avant un vote sur la question au plus tôt la semaine prochaine.

- TUNIS : Le chef du gouvernement Habib Essid s'exprime devant le Parlement après l'attentat-suicide revendiqué par l'EI qui a visé mardi un bus de la sécurité présidentielle en plein Tunis, tuant 12 agents.

- MONACO : Presque deux semaines après la suspension provisoire de la Russie, sur fond de dopage organisé et de corruption, le Comité exécutif de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) se réunit à Monaco. La Russie, l'une des nations historiques de ce sport, 2e au tableau des médailles aux JO de Londres en 2012, devrait en savoir plus sur les modalités qui lui permettront de réintégrer le giron de l'IAAF, avec en perspective les Jeux Olympiques de Rio.

  • POLITIQUE : 

- STRASBOURG : Arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) concernant l'interdiction du port du voile faite à une assistante sociale d'un centre d'accueil et de soins hospitaliers à Nanterre

- AVIGNON : Réunion publique (18h30) régionale de soutien à Christian Estrosi, en présence de Nicolas Sarkozy