Les principaux événements du samedi 19 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du samedi 19 décembre
@ AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - C'est une première : le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter se rend sur le porte-avions Charles de Gaulle.

Voici les principaux événements du samedi 19 décembre : 

  • INTERNATIONAL

- ETATS-UNIS - Débat des candidats à la primaire démocrate, avec Hillary Clinton qui est donnée grande favorité pour porter les couleurs du parti pour la présidentielles de 2016 et Bernie Sanders, qui après un début de campagne tonitruant semble en perte de vitesse.

- DUBAI - Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, doit se rendre dans la matinée à bord du porte-avions français Charles de Gaulle qui commande dans le Golfe les opérations navales de la coalition emmenée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique. Cette visite est une première pour un ministre américain de la Défense.

- ROYAUME-UNI - Pour son premier match de la saison sans Mourinho à sa tête, Chelsea accueille Sunderland à Stamford Bridge. Les Blues auront-ils retrouvé un semblant de moral ? Cela devient urgent, le club du milliadaire russe Roman Abramovitch errant à la 15e place de la Premier League, un point seulement devant la zone de relégation.

  • FRANCE

- LILLE - Election de Miss France 2016 parmi 31 prétendantes de 18 à 24 ans, retransmise en direct à la télévision. En votant par téléphone ou par SMS, les téléspectateurs ont le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines de ce concours créé en 1920.

- PARIS - "Séminaire de travail" gouvernemental pour préparer 2016, présidé par François Hollande. Il s'agira de la dernière année pleine de François Hollande à la tête du pays avant les présidentielles de 2017.

- PARIS - Messe solennelle pour marquer le centième anniversaire de la naissance d'Edith Piaf suivie d'un "hommage chanté par différents artistes". La cérémonie aura lieu à l'église Saint-Jean-Baptiste de Belleville.