Les principaux événements du mercredi 7 octobre

  • A
  • A
Les principaux événements du mercredi 7 octobre
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements du mercredi 7 octobre. 

  • Politique

STRASBOURG - 14H30 - Déplacement du président François Hollande au Parlement européen, en présence d'Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d'Allemagne.

DIJON - Déplacement d'Alain Juppé en Côte d'Or.

PARIS - 09H00 - Entretien du président François Hollande avec le Premier ministre Manuel Valls - Palais de l'Elysée.

PARIS - 10H00 - Conseil des ministres - Palais de l'Elysée.

PARIS - 11H30 - Claude Bartolone (PS), président de l'Assemblée nationale, devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP). 

PARIS - 15H00 - Séance: Questions au gouvernement - Assemblée nationale.

PARIS - 17H00 - Point presse de Marion Maréchal Le Pen, tête de liste FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur son programme économique.

PARIS - 19H00 - Instruction du cas de Nadine Morano, tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales, devant la commission d'investiture du parti Les Républicains après ses déclarations controversées sur la "race blanche" - Siège des Républicains - 238 rue de Vaugirard (15e).

  • Justice

PARIS - Palais de Justice - 32e chambre du tribunal correctionnel - 09h00 - Procès de Claude Guéant, Michel Gaudin et trois autres hauts fonctionnaires, pours des primes en liquide touchées au ministère de l'Intérieur entre 2002 et 2004, à l'époque où M. Guéant dirigeait le cabinet du ministre de l'époque, Nicolas Sarkozy. 

VERSAILLES - 14H00 - Deux hommes sont rejugés devant les assises des Yvelines pour l'assassinat de Dominique Aubry, riche veuve d'un célèbre marchand d'art retrouvée pendue dans sa luxueuse péniche de Neuilly en 2005, un crime qu'ils ont toujours nié et dont ils avaient été acquittés en mars 2014. Le parquet avait fait appel. - Cour d'assises des Yvelines.

PARIS - 13H30 - Délibéré au procès en appel de Jean-Luc Mélenchon (PG), poursuivi pour injure par Marine Le Pen. Réagissant à un sondage donnant la présidente du FN en tête au premier tour de la présidentielle de 2012, M. Mélenchon avait déclaré en 2011: "pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête?"

  • International

STOCKHOLM - 11H45 - Prix Nobel de chimie.

  • Culture

BAYEUX - Suite du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre.

PARIS - Dernier jour de la Fashion Week avec les défilés Louis Vuitton et Miu Miu