Les principaux événements du mercredi 16 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du mercredi 16 décembre
@ Capture d'écran
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - L'événement du jour, c'est la sortie de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force. 

Voici les principaux événements du mercredi 16 décembre :

  • INTERNATIONAL 

PARIS - Après une avant-première à Los Angeles lundi soir, Le réveil de la Force - dernier épisode en date de la saga Star Wars au succès planétaire depuis son lancement en 1977 - sort en salles en France et dans plusieurs pays européens, avant le Royaume-Uni jeudi et les Etats-Unis vendredi.

- GENÈVE - Poursuite en Suisse des pourparlers de paix sous l'égide de l'ONU pour tenter mettre fin à la guerre qui ravage le Yémen, où une trêve de sept jours a été décrétée mardi

- BERLIN - La chancelière allemande Angela Merkel présente au Bundestag la position de son gouvernement avant un sommet de l'Union européenne jeudi et vendredi consacré notamment à la crise migratoire. 

LA HAYE - Procès en appel de l'ex-ministre de l'Intérieur des Serbes de Bosnie Mico Stanisic et de son ancien subordonné Stojan Zupljanin, réputés proches de leur chef politique Radovan Karadzic et condamnés en première instance à 22 ans de prison par le Tribunal pénal international.

- LE CAIRE - L'Egypte va annoncer la restauration du masque funéraire de Toutankhamon, endommagé par des travaux de réparation de ce joyau de l'Egypte antique vieux de 3.300 ans.

  • FRANCE 

- PARIS - Questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale (à 15h), en présence de Manuel Valls

- BORDEAUX - Quatre hommes jugés devant la Cour d'appel pour "apologie du terrorisme" pour des faits remontant au 7 janvier, jour des attentats contre Charlie Hebdo et une supérette casher. 

- LILLE - Trois Femen sont jugées pour exhibition sexuelle. Le 10 février, elles avaient accueilli seins nus la voiture de Dominique Strauss-Kahn lors de son arrivée au Palais de justice de Lille où il comparaissait dans une affaire de proxénitisme.