Les principaux événements du lundi 9 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements du lundi 9 novembre
@ REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements du dimanche 9 novembre, en France et dans le monde.

  • Politique

A Paris, entretien de François Hollande avec le président de la République de Bolivie Evo Morales.
A Paris, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius à la réunion pré-COP.
A Paris, François Hollande et Manuel Valls déjeuneront ensemble à l'Elysée. Manuek valls inaugurera ensuite, le Musée Rodin après rénovation complète de plus de trois ans.
A paris, en fin de journée, le président François Hollande participera au colloque "Climat, énergie et société: le Collège de France et la COP 21".


A Bourges, meeting avec Marine Le Pen.

A Marseille, c'est la date limite des candidatures aux élections régionales PACA.
Dans le Maine-et-Loire, Nicolas Sarkozy, président des Républicains, sera en déplacement dans le département. Puis il sera à Angers dans la soirée pour un débat avec Bruno Retailleau.

  • Économie

Conférence de presse de présentation du Rapport 2015 de l'AMF sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants de sociétés cotées, à Paris.
OCDE : 7ème édition du Forum Nouveau Monde sur le thème "L'urgence du long terme". 

  • Social

Présentation par les secrétaires d'Etat aux Droits des Femmes, Pascale Boistard, et aux Transports, Alain Vidalies, de la campagne gouvernementale de lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun - Gare Saint-Lazare Cour de Rome 8e

  • Justice

Délibéré du tribunal correctionnel de Toulon dans le procès du pilier australien du Rugby Club toulonnais (Top 14), Salesi Ma'afu, qui comparaissait pour une altercation dans un parking en août

Pierre Pallardy, condamné en 2013 à dix ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles d'anciennes patientes, qu'il a toujours niés, est rejugé en appel devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. F

Procès de l'ancien chef de l'appareil militaire de l'ETA Mikel Carrera Sarobe et de Xabier Goyenechea Irragori, pour le meurtre en 2010 en Seine-et-Marne du policier Jean-Serge Nérin, le dernier des 829 morts officiellement imputés à l'organisation séparatiste basque.

Procès de l'humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour provocation à la haine raciale et injure raciale pour des passages de son spectacle "La bête immonde".

Un père jugé en correctionnelle à Strasbourg parce qu'il refuse de faire injecter à son fils de 20 mois les vaccins obligatoires (DT Polio). Il argue notamment que ce vaccin est uniquement disponible en addition à d'autres vaccins, qu'il refuse

Deux "Anonymous" comparaissent devant le tribunal correctionnel de Nancy pour une série d'attaques informatiques contre des sites web institutionnels, dont celui du ministère de la Défense.