Les principaux événements du lundi 21 septembre

  • A
  • A
Les principaux événements du lundi 21 septembre
Le lundi 21 septembre est la journée mondiale d'Alzheimer@ afp
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de lundi 21 septembre. 

• International : 

HOLGUIN (Cuba) - Le pape François donne une messe publique sur la Place de la Révolution de Holguin, dans l'est de Cuba. Puis, il s'envole pour la ville de Santiago de Cuba, dernière étape de son voyage sur l'île communiste avant de se rendre mardi aux Etats-Unis. 

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine reçoit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, avec qui il doit discuter du conflit syrien.

AUCKLAND - Début de l'examen de la demande d'extradition du fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, accusé par les Etats-Unis d'avoir empoché des dizaines de millions de dollars grâce au piratage.

PRAGUE - La présidence de l'Union européenne retrouve à Prague les chefs de la diplomatie des pays d'Europe centrale, dont certains ont adouci leur opposition initiale à un système de quotas de répartition des migrants. 

 Politique : 

PARIS - Anne Hidalgo, maire de Paris, reçoit le président palestinien Mahmoud Abbas.

• Economie et social : 

ANNONAY - Déplacement Emmanuel MACRON, Ministre de l'Economie, à Annonay en Ardèche, sur le site d'Iveco.

PARIS - Le conseil de Prud'hommes de Paris rend sa décision dans l'affaire qui oppose 832 cheminots de nationalité ou d'origine marocaine contre la SNCF pour discrimination.

SAINT-DENIS - SNCF : le tribunal de St Denis rend sa décision sur le recours déposé par la CGT-Cheminots pour faire reporter les élections professionnelles en 2016.

• Justice : 

MARSEILLE - Délibéré dans le procès d'un sous-officier de marine ayant photographié des collègues féminines.

PARIS - Procès en appel de la jeune femme à l'origine de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra, qui avait fait 24 morts en avril 2005. Condamnée en première instance à trois ans de prison ferme, elle a fait appel.

• Santé : 

PARIS - Journée mondiale Alzheimer

MONT-DE-MARSAN - Laurence Rossignol, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie au gouvernement, officialise le lancement du projet de  premier village Alzheimer de France, qui doit ouvrir en 2018 dans la pinède landaise.

• Arts, culture et spectacles : 

PARIS - Colloque international sur la liberté d'expression "Le dessin de presse dans tous ses états !" organisé par Cartooning for Peace et le Conseil économique, social et environnemental.

GARCHES - Inhumation de Guy Béart "dans la plus stricte intimité".