Les principaux événements du vendredi 25 septembre

  • A
  • A
Les principaux événements du vendredi 25 septembre
Le pape François poursuit sa visite ce vendredi aux Etats-Unis.@ AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de vendredi 25 septembre.

• International:

WOLFSBURG (Allemagne) - Le conseil de surveillance de Volkswagen devrait annoncer le nom de son nouveau patron pour tenter de relancer le premier constructeur mondial ébranlé par les révélations sur le trucage de ses véhicules diesel.

NEW YORK/NATIONS UNIES - Le pape François prononce un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU avant de se rendre pour une cérémonie oecuménique à Ground Zero. Dans l'après-midi, il doit visiter le quartier de Harlem, effectuer un tour en papamobile à Central Park et célébrer en soirée une messe au Madison Square Garden.

ZURICH (Suisse) - Retour sous les projecteurs du très controversé Sepp Blatter, silencieux depuis la suspension de son bras droit Jérôme Valcke: le patron démissionnaire de la Fifa sera face à la presse.

• Politique:

GUIDEL (Morbihan) - Université de rentrée du MoDem avec François Bayrou (jusqu'au 27).

• Economie - social:

PARIS - 09H30 - Réunion entre les partenaires sociaux français/allemands, Myriam El Khomri, ministre du Travail, et Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, sur l'avenir du modèle social européen entre autres.

• Justice:

PARIS - Décision du Conseil constitutionnel saisi d'une QPC par l'avocat d'un détenu qui lui demande d'imposer au parlement de légiférer sur le travail en prison en déclarant anticonstitutionnel l'article 33 de la loi pénitentiaire de 2009 qui confie aux chefs d'établissement le soin de réglementer les activités professionnelles de leurs détenus.