Les principaux événements de vendredi 13 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements de vendredi 13 novembre
@ AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de vendredi 13 novembre.

• International : 

MONACO/MOSCOU - La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) se penche sur l'athlétisme russe accusé de corruption et de "dopage organisé". Les 27 membres du Conseil de la fédération, réunis en conférence téléphonique, pourraient décider une suspension provisoire des athlètes russes, avec comme conséquence ultime, dans les mois à venir, une possible interdiction de participer aux JO de Rio 2016.

PARIS - Rencontre entre les chefs de la diplomatie française et allemande, Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier, deux jours après la révélation d'écoutes allemandes réalisées aux dépens du ministre français.

• Social - Informations générales :

FRANCE - Appel à la grève de l'ensemble des syndicats de médecins libéraux contre le projet de loi santé.

NANTERRE - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dévoile un plan de lutte contre le trafic d'armes. Son discours à la préfecture sera précédé d'un déplacement au commissariat de Nanterre.

PARIS - Cérémonie de remise de distinctions honorifiques à des personnes ayant participé aux recherches des victimes de la catastrophe aérienne de la Germanwings. Avec le ministre français de l'Intérieur notamment. 

MONTROUGE - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve participe à la mairie de Montrouge (Hauts-de-Seine) à une cérémonie de remise de distinctions honorifiques aux agents de la ville qui se sont illustrés durant les attentats de janvier.

PARIS - 15H30 - Hommage à André Glucksmann - crématorium du Père Lachaise .

• Justice :

PARIS - Délibéré au procès des primes en espèces du ministère de l'Intérieur pour lequel l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, l'ex-patron de la police, Michel Gaudin et trois membres du cabinet du ministre, ont été jugés pour "détournement de fonds publics, complicité et recel". Une peine de 30 mois avec sursis, 75.000 euros d'amende et une interdiction des droits civils et civiques pendant cinq ans a été requise contre Claude Guéant.

• Culture :

LONDRES/ NEW YORK - Sortie du cinquième album studio du groupe britannique One Direction, "Made In The AM".