Les principaux événements de samedi 31 octobre

  • A
  • A
Les principaux événements de samedi 31 octobre
Finale de la Coupe du Monde de rugby ce samedi soir entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. @ GIANLUIGI GUERCIA / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de samedi 31 octobre. 

• International :

VIENNE - Suites de la réunion des principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien, dont les USA, la Russie et les deux rivaux iranien et saoudien à Vienne sur les possibilités d'un règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans.

GENEVE - Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer lancent un appel conjoint "sans précédent" sur les crises humanitaires dans le monde.

• Politique :

LE MONT-SAINT-MICHEL (France) - Le président François Hollande se rend à 09H00 au Mont-Saint-Michel pour saluer la fin du chantier, initié en 1995, du rétablissement du caractère maritime du Mont, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Discours à 11H25.

• Société :

PARIS - 14H00 - Marche de la dignité et contre le racisme organisée par la Mafed, un collectif de femmes, soutenue par plusieurs organisations. Au départ de Barbès jusqu'à Bastille où un concert aura lieu avec notamment Kery James, Médine, Disiz...

• Sport :

LONDRES - Il ne manque plus que 80 minutes aux hégémoniques All Blacks néo-zélandais pour devenir la première équipe de l'histoire du rugby à conserver la Coupe du monde. Mais il leur faudra pour cela venir à bout de leurs voisins et grand rivaux australiens, à 16H00 en finale à Twickenham.