Les particuliers, les commerçants et même DiCaprio... les dons se multiplient pour les familles des victimes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Particuliers, entreprises mais aussi commerçants organisent des collectes pour les victimes de l'attentat de Nice.

Onze jours après l'attaque de Nice, les dons d'argent se multiplient pour les familles des victimes et des blessés. Particuliers, entreprises mais aussi commerçants organisent des collectes. "On ne savait pas trop comment aider. On est ni médecin, ni psychologue. Donc on s'est consultés et on a souhaité vraiment participer", explique à Europe 1 Valérie, qui tient une boutique de cupcakes à Nice. "Le prix du cupcake au départ est de 4 euros. Nous, on reverse un euro sur le prix de départ." Au total 380 euros ont été réunis en six jours.

Des dons de toute la France. "Chaque don est important. On a des personnes qui ont apporté dix euros, d'autres un euro : les Niçois, mais également des personnes du département, de la r égion et de toute la France", constate sur Europe 1 Joëlle Martinaux, vice présidente du centre communal d'action sociale de Nice, qui va réunir une bonne partie des dons collectés.

DiCaprio organise un dîner caritatif. Leonardo DiCaprio a également fait un geste en faveur des victimes. La star internationale a organisé un dîner caritatif et une vente aux enchères près de Saint-Tropez, dans le Var, pour soutenir les victimes de l'attentat de Nice. 41 millions d'euros auraient été récoltés.