Les parents pas toujours prudents sur les chemins de l'école

  • A
  • A
Les parents pas toujours prudents sur les chemins de l'école
Neuf enfants sur 10 remarquent des comportements dangereux chez leurs parents.@ AFP
Partagez sur :

Les trois-quarts des enfants observent que leurs parents ont toujours le téléphone à l'oreille lorsqu'ils les amènent à pied à l'école.

INFO EUROPE 1

Sur le chemin de l'école, trois-quarts des parents admettent prendre des risques en accompagnant leurs enfants, selon une étude Opinionway pour l'Association Attitude Prévention publiée jeudi, qelques jours après la rentrée. Et ce comportement n'échappe pas à leurs petits. Neuf enfants sur dix, âgés de 6 à 12 ans, remarquent des comportements dangereux chez leurs parents quand ils les emmènent à l'école. Parmi ces attitudes à risque : le non-respect du fameux "petit bonhomme rouge" au feu tricolore ou traverser en dehors des passages protégés. 

Le téléphone à l'oreille. Aussi, les trois-quarts des enfants observent que leurs parents n'arrivent pas à décrocher du téléphone portable. Ils sont souvent le téléphone à l'oreille ou en train d'écrire des SMS. Quant aux consignes de sécurité, la moitié des parents n'en donnent pas à la personne qui récupère leur enfant à l'école, précise l'étude.