Les massifs varois en risque sévère d'incendie

  • A
  • A
Les massifs varois en risque sévère d'incendie
Photo d'illustration. La préfecture a rappelé une liste d'interdictions pour éviter d'augmenter les risques d'incendie.@ MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :

La réunion des facteurs de sécheresse, de vent et de chaleur a poussé la préfecture du Var à placer huit massifs en alerte orange incendie.

Huit des neufs massifs du Var ont été placés lundi en risque sévère d'incendie (couleur orange). Les facteurs de vent, de sécheresse et de chaleur augmentent les risques de départs de feu. Même si l'accès aux massifs ne sont pas interdits, il est déconseillé de se balader dans les bois, indique France 3.

Des interdictions. Les huit massifs concernés sont les Monts Toulonnais, les îles d'Hyères, la Ste Baume, le Haut Var, le Centre Var, les Maures, La Corniche des Maures, et l'Esterel, tant dans sa partie varoise que dans les Alpes-Maritimes. Le neuvième, le plateau de Canjuers est placé en risque modéré. C'est la préfecture du Var qui décide du niveau de risque dans la période où les départs de feu sont le plus susceptibles de se produire, soit durant l'été, du 21 juin au 20 septembre.



La préfecture a par ailleurs rappelé les consignes en cas d'alerte orange. Il est entre autres interdit de fumer, d'allumer un feu, de faire du camping sauvage, de ramassage faune et flore et de déposer des ordures.