Les conducteurs de trams et bus nantais peuvent passer au short

  • A
  • A
Les conducteurs de trams et bus nantais peuvent passer au short
A Nantes, les conducteurs de bus et de tram pourront travailler en short, dans le respect des règles de l'entreprise de transport.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Ils peuvent laisser tomber la jupe. La Société de transport nantaise Semitan a finalement autorisé jeudi les salariés à venir travailler en short, dans l'attente d'une commission habillement.

Pour demander le port du short, ils étaient venus en jupe. Des conducteurs de la Semitan, la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise, étaient venus travailler en jupe mardi pour protester contre une décision de leur direction qui leur interdisait de venir travailler en bermuda, malgré les températures caniculaires enregistrées ces derniers jours. Les conducteurs ont été entendus : ils peuvent passer au short, bermuda ou autre pantacourt.

Autorisation sous conditions. Leur entreprise a fait distribuer une note jeudi qui autorise le port du bermuda, précise Le Parisien, mais sous conditions. Cette autorisation vaut en attendant la "définition d'une tenue adaptée". Le document d'entreprise indique également que "le bermuda personnel doit être conforme aux couleurs de la dotation : noir ou beige, et dans le respect des règles de sécurité". La note porte en outre la mention "projet". Le sujet est pris au sérieux puisque la direction compte évoquer ce problème de tenue lors d'une commission habillement fixée au 30 juin.