Les chauffeurs de bus de Rouen sommés de retirer leurs gilets jaunes

  • Copié
avec AFP , modifié à
Par "devoir de neutralité", les chauffeurs de bus de Rouen sont priés de retirer les gilets jaunes placés derrière leur pare-brise, en signe de ralliement au mouvement du 17-Novembre. 

La direction du réseau de transport en commun de Rouen a demandé à ceux de ses chauffeurs qui affichent un gilet jaune derrière le pare-brise de leur bus de le retirer, a appris l'AFP jeudi auprès de cette société, Astuce, filiale de Transdev. Le gilet jaune est le signe de ralliement à la mobilisation nationale prévue samedi 17 novembre partout en France contre la hausse des prix des carburants. 

 

Un chauffeur de bus sur cinq. "On a un devoir de neutralité. Donc on a demandé aux conducteurs qui l'avaient fait d'enlever les gilets", a détaillé le service de communication d'Astuce, confirmant une information révélée par France Bleu Seine-maritime/Eure. "Nous sommes à l'un des arrêts de bus principaux de Rouen et on constate qu'environ un chauffeur sur cinq affiche un gilet jaune en évidence derrière le pare-brise", a rapporté la radio locale.