Les animaux du zoo de Vincennes désormais nourris au foin bio

  • A
  • A
Les animaux du zoo de Vincennes désormais nourris au foin bio
Le zoo a déjà reçu 9 tonnes de foin bio depuis le début de l'année.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Certains ruminants du zoo de Vincennes ont désormais droit à du foin 100% naturel, garanti sans pesticides.

Les animaux aussi ont le droit de manger bio. Y compris Angus et Wami, les deux rhinocéros du zoo de Vincennes, qui se régalent depuis le début de l’année de leur nouveau régime alimentaire, rapporte France Bleu.

Une convention avec Eau de Paris. Le zoo a déjà reçu 9 tonnes de ce foin, garanti sans pesticides, depuis janvier, ce qui représente environ 20% de ses besoins annuels. Le tout est même fourni gratuitement par Eau de Paris, l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale, qui exploite 400 hectares de terres dans un rayon de 150 km autour de Paris.

Valoriser les déchets verts. "C'est une manière pour nous de valoriser ces déchets verts à travers un partenariat original", explique Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l'Environnement, de l'Eau et du Développement durable, sur France Bleu. Selon elle, ce type de partenariat pourrait même bientôt profiter à des exploitations agricoles un brin plus classiques. En attendant, les rhinocéros du parc, mais aussi les zèbres, les guacanos ou encore les tapirs, continuent de profiter de ce circuit court. Le partenariat prévoit aussi la fourniture de troncs pour les enclos, et de branches d'arbres pour les girafes.