Le Var, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Atlantique en vigilance orange pluie-inondation

  • A
  • A
Le Var, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Atlantique en vigilance orange pluie-inondation
L'alerte, qui concerne le Var, les Alpes-Maritimes ainsi que les Pyrénées-Atlantique, court jusqu'à vendredi matin. @ Capture d'écran
Partagez sur :

Dans les Pyrénées-Atlantique, il y aura jeudi un risque de crue au vu du "contexte hydrologique" avec des sols "déjà très humides", explique Météo-France. 

Jeudi matin, Météo-France a placé trois départements du sud de la France en vigilance orange pluie et inondation : le Var, les Alpes-Maritimes ainsi que les Pyrénées-Atlantique. Cette alerte court jusqu'à vendredi matin. 

"Orages violents". Météo-France prévoit un épisode pluvio-orageux "notable" sur le Var et les Alpes-Maritimes. "La situation se dégrade par le sud en cette fin de nuit de mercredi à jeudi. Cette aggravation se prolonge en journée de jeudi jusqu'en soirée. Des fortes pluies orageuses intéressent une grande partie de ces départements. Ces orages seront violents et pourront parfois être durables", indique l'organisme dans son bulletin national.

A Marseille, certains axes sont inondés, comme le montre cette vidéo :



Risque de crue. Du côté des Pyrénées-Atlantique, la vigilance porte sur un risque de crue : "on attends entre 10 et 20 mm supplémentaires sur le sud du littoral basque. Dans un contexte hydrologique où les sols sont déjà très humides, une vigilance crue est activée".