Vigilance orange pour deux départements du littoral méditerranéen

  • A
  • A
Vigilance orange pour deux départements du littoral méditerranéen
@ MaxPPP
Partagez sur :

METEO - Dans le Var et les Alpes-Maritimes, l'épisode orageux doit prendre fin dans la nuit de dimanche à lundi.

L’INFO. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés sous vigilance orange à la pluie et aux inondations. Cet épisode prendra fin dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le temps est perturbé en France, avec d'une part des précipitations ayant pénétré depuis l'Atlantique sur toute une partie ouest du pays, et d'autre part une dégradation pluvieuse en provenance de Méditerranée, avec au sein de cette dégradation des orages accompagnés de fortes pluies qui se forment sur le littoral.

meteo

Jusqu'à lundi matin. Tout au long de la journée de dimanche, des orages vont gagner le littoral et le proche intérieur des deux départements. Ces orages seront ponctuellement forts et les lignes orageuses peu mobiles, s'accompagneront de pluies intenses avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 100 mm en 3 heures, prévient Météo France. 

A la mi-journée dimanche, c’est le Var qui était le plus touché. Les dégâts les plus notables ont été relevés au Lavandou, où un petit hôtel de 14 chambres en bord de mer a été inondé et dû être évacué.