Le trafic TGV très perturbé vers le Sud-Est après un possible suicide

  • A
  • A
Le trafic TGV très perturbé vers le Sud-Est après un possible suicide
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

PERTURBATIONS - Après un possible suicide, le trafic était très perturbé mardi entre la Gare de Lyon et le sud-est de la France. 

Le trafic TGV était fortement perturbé mardi matin entre Paris Gare de Lyon et le sud-est de la France (Lyon, Marseille, Montpellier, Nice...) après une collision entre un TGV et une personne survenue en Seine-et-Marne.

Accident ou suicide ? "Vers 10h15, un TGV a heurté une personne entre Solers et Crisenoy, en Seine-et-Marne. Seules les autorités peuvent dire si c'est un accident ou un suicide, même si malheureusement, très souvent ce sont des suicides", a déclaré un porte-parole de la SNCF, qui n'a pas donné de précisions sur la victime. La police et la gendarmerie sont sur place, les circulations ont été arrêtées dans les deux sens avant d'être détournées, occasionnant des retards.

"Deux TGV sont à l'arrêt", celui en cause dans le décès et celui qui est arrivé immédiatement derrière, a précisé le porte-parole. "En moyenne, un accident de personne occasionne un blocage de 2 heures et demi. Malheureusement, c'est quelque chose qui arrive plusieurs fois par semaine sur nos lignes à grande vitesse", a-t-il ajouté.