Le temps de vendredi : orageux du Sud-Ouest au Nord-Est

  • A
  • A
Le temps de vendredi : orageux du Sud-Ouest au Nord-Est
Les averses s'étendront au fil de la journée.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les averses se succèderont vendredi dès le matin sur une bonne partie de la France. Les régions Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes devraient être épargnées.

De nombreuses averses. Vendredi, le temps sera orageux du Sud-Ouest au Nord-Est tandis que le ciel restera lumineux de la région Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes, selon les prévisions de Météo-France. Dès le matin, de nombreuses averses se succéderont du nord de l'Aquitaine à l'Alsace-Lorraine. Elles s'étendront au fil des heures à la côte Sud-Ouest et remonteront en cours d'après-midi et soirée jusqu'en Franche-Comté. Ces ondées pourront prendre un caractère orageux par endroits. Des averses éparses se produiront du côté des Pyrénées.

De possibles coups de tonnerre à Paris. Des Pays de Loire aux Ardennes, le ciel restera nuageux avec quelques averses. Dans l'après-midi, des coups de tonnerre seront possibles au nord de la région parisienne. Les averses se renforceront à partir de la mi-journée de la pointe bretonne à la frontière belge et s'accompagneront de rafales de vent voisines de 60 à 70 km/h en bord de mer. De la région Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes, le ciel restera lumineux. Les nuages seront plus nombreux autour du golfe du Lion où des entrées maritimes progresseront sur le Languedoc.

Côté températures, les minimales seront comprises entre 6 et 9 degrés sur la moitié nord, 7 à 12 degrés dans le sud. Les maximales atteindront 14 à 18 degrés de la Bretagne à l'Alsace et des Charentes au nord des Alpes, 18 à 20 degrés ailleurs voire jusqu'à 22 à 23 degrés au sud de la Garonne et en Provence.