Le temps vendredi : les précipitations faiblissent

  • A
  • A
Le temps vendredi : les précipitations faiblissent
Le temps vendredi sera marqué par une amélioration au Sud et à l'Ouest.@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

La Seine-et-Marne restera en vigilance rouge au moins jusqu’à vendredi matin.

Le temps vendredi sera marqué par une amélioration au Sud et à l'Ouest mais restera instable sur l'Est, selon les prévisions de Météo France. Les crues continueront à être au centre des préoccupations. Ainsi, une vigilance rouge crues concernera au moins jusqu'à vendredi matin la Seine-et-Marne (77) pour le bassin du Loing aval.

12 départements en vigilance orange. Toujours jusqu'à vendredi matin au moins, Météo France a mis sous vigilance orange le tronçon : Seine à Paris (dép. 75, 78, 95). La vigilance orange crues concerne également 12 départements : Seine moyenne (dép. 75, 77, 91), Seine à Paris (dép. 75, 78, 95), Yèvre (dép. 18), Arnon (dép. 18, 36), Sauldre (dép. 41), Cher tourangeau (dép. 37, 41), Indre tourangelle (dép. 37), Loing amont - Ouanne (dép. 45, 77). Sur les trois quarts nord du pays, le temps restera le plus souvent très nuageux en journée. Des averses parfois orageuses affecteront surtout les régions de l'Est, entre la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne.

Des pluies éparses. Du Nord au Centre en passant par l'Ile-de-France, le ciel restera encombré mais les précipitations seront faibles et éparses. Sur la Bretagne, la Basse-Normandie et le Poitou-Charentes, le temps sera sec avec de possibles trouées dans l'après-midi. Enfin, sur les régions situées au sud d'une ligne Bordeaux/Lyon, les nuages laisseront percer de belles éclaircies et seules quelques averses ponctuellement orageuses seront à craindre en montagne.

26° en Aquitaine. Le matin, les températures iront de 9 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 14 à 17 degrés du Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie à l'Ile-de-France, 17 à 22 degrés sur le reste de la moitié Nord, 19 à 25 degrés au sud, jusqu'à 26 degrés en Aquitaine.