Le temps samedi : nuages bas le matin, belles éclaircies sur le sud-ouest

  • A
  • A
Le temps samedi : nuages bas le matin, belles éclaircies sur le sud-ouest
@ afp
Partagez sur :

Au petit matin vendredi, une chape de nuage bas recouvrira les régions du sud-ouest au nord-est ainsi que la région Rhône-Alpes, selon les prévisions de Météo-France.

Le détail. Des brumes et bancs de brouillards parfois denses pourront se former dessous. Ailleurs, nuages bas et timides éclaircies alterneront. Sur les régions du pourtour méditerranéen, la Corse et les Alpes du sud, de petites averses de pluies sont possibles sous les nuages les plus épais.

Tandis que les pluies se dissiperont sur les Alpes du Sud en cours de matinée, elles persisteront en Méditerranée. Du Sud-Ouest au Nord-Est, la grisaille évoluera quant à elle en cours de journée. Brumes et brouillards se dissiperont. En montagne, sur le Massif Central, les Alpes du nord et les Pyrénées de belles et franches éclaircies se développeront. Un bon vent de sud-ouest balaiera les côtes de la Manche.

Les températures. Concernant les températures, elles seront au dessus des normales de saison. Les minimales iront de 2 à 5 degrés sur une grande moitié nord du pays, 5 à 8 degrés au sud et 9 à 11 degrés sur le littoral breton, les côtes de la Manche et en Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 5 et 8 degrés sur un quart sud-est, 9 et 11 du Nord-Pas de Calais aux Pays de la Loire et au Limousin et entre 12 et 15 ailleurs. Localement elles pourront atteindre les 16 et 17 degrés sur la Corse et les Pyrénées Atlantiques.