Le temps samedi : journée chaude, avec des températures en hausse

  • A
  • A
Le temps samedi : journée chaude, avec des températures en hausse
À l'exception du nord-ouest, la journée sera chaude sur la majeure partie du pays.@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

À l'exception d'un ciel gris et brumeux de la Bretagne à la Belgique, le reste du pays connaîtra samedi une météo estivale.

La journée de samedi sera chaude et estivale, avec des températures en hausse en particulier sur le Sud-Ouest, selon Météo France.

Un temps gris sur le nord-ouest. A noter toutefois de la grisaille matinale sur le Nord-Ouest : de la frontière belge à la Bretagne, des nuages bas s'installeront au petit matin et des bancs de brumes ou de brouillards se formeront. Cette grisaille se dissipera en matinée pour laisser place à un ciel variable où nuages et belles éclaircies alterneront. Ailleurs, la journée sera chaude, estivale, avec des petits cumulus inoffensifs sur les reliefs du Sud.

Jusqu'à 36° dans les Landes. Les températures continueront leur hausse, en particulier sur le Sud-Ouest. Les minimales iront de 11 à 16 degrés en général, localement 9 à 10 degrés de la Bretagne à l'Ile-de-France et jusqu'à 17 à 20 degrés autour du Golfe du Lion ainsi qu'en Corse. Les maximales quant à elles seront comprises entre 20 et 24 degrés sur le littoral de la Manche, 25 et 30 degrés sur le tiers nord du pays, le pourtour méditerranéen et la Corse, 30 et 34 degrés sur les deux tiers sud et localement en Corse et jusqu'à 35 et 36 sur les Landes.