Le temps samedi : frais et automnal sauf dans le Sud

  • A
  • A
Le temps samedi : frais et automnal sauf dans le Sud
Samedi, les brouillards seront fréquents des Pays de Loire au Centre, de la Bourgogne à la frontière belge.@ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le long de la Manche et de la façade atlantique les averses seront nombreuses en début de journée. Un ciel gris s'imposera sur la moitié sud.

A l'exception des plaines du Roussillon, de la région PACA et des Alpes, où le soleil fera de belles apparitions en matinée, samedi, le temps restera bien frais et automnal sur le reste du pays, selon Météo France. Sur le sud, les nuages s'imposeront au fil des heures et s'accompagneront parfois d'ondées sur le relief. Sur la Corse, les nuages prédomineront dès le matin et donneront des averses parfois orageuses. Près des côtes le vent d'ouest soufflera modérément, parfois jusqu'à 60 km/h en pointe.

Des grisailles lentes à se dissiper. Sur le reste du pays, le temps restera bien frais et automnal. Près de la Manche et de l'Océan, les nuages et les averses seront nombreux dès le début de journée. Dans l'intérieur, le temps sera plus calme au petit matin, mais souvent gris avec des brouillards fréquents des Pays de Loire au Centre, Bourgogne et à la frontière belge, ainsi que sur l'ouest du Massif central. Après la dissipation parfois lente de ces grisailles, des nuages se développeront pour donner à nouveau de nombreuses averses jusqu'en fin d'après-midi. Ces giboulées seront parfois orageuses et pourront s'accompagner d'un peu de grésil localement. La limite pluie-neige se situera vers 1800 m sur les Pyrénées.

Jusqu'à 25 degrés sur l'île de beauté. Les températures minimales s'établiront entre 4 et 9 degrés sur la moitié nord, 6 et 10 degrés au sud, 8 à 12 degrés près des côtes de Manche et Atlantique, 10 à 14 le long de la Méditerranée, 14 à 18 degrés sur les rivages de la Corse. L'après-midi, il fera 13 à 18 degrés sur la moitié nord, 14 à 19 au sud, 19 à 24 degrés sur le pourtour méditerranéen, et jusqu'à 25 degrés en Corse.