Le temps du samedi 15 octobre : ensoleillé sur le sud, variable sur le nord

  • A
  • A
Le temps du samedi 15 octobre : ensoleillé sur le sud, variable sur le nord
En fin de matinée, des averses se développeront localement le long des côtes de la Manche, quelques gouttes seront aussi possibles sur les Vosges.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps samedi sera largement ensoleillé, de possibles pluies sont à prévoir sur les côtes de la Manche, les Vosges et la Corse.

Samedi, le temps sera ensoleillé sur une bonne moitié sud du pays, variable sur le nord, selon les prévisions de Météo-France.

Quelques gouttes sur les Vosges. Sur la Bretagne, la Normandie, l'Ile-de-France, la Picardie, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, les nuages alterneront avec de belles périodes ensoleillées. En fin de matinée, des averses se développeront localement le long des côtes de la Manche, quelques gouttes seront aussi possibles sur les Vosges vers la mi-journée. Des brumes et brouillards concerneront les Hauts de France en début de journée.

Averses possibles sur la Corse. Ailleurs, sur le sud Aquitaine, les Pyrénées, le Poitou-Charentes, les Pays-de-Loire, le Centre, la Bourgogne, et la Franche-Comté, les nuages seront plus présents le matin, les éclaircies devenant plus larges dans l'après-midi. La tramontane et le mistral souffleront modérément, ainsi que du vent d'ouest entre Corse et continent. Des averses seront également possibles sur la Corse dès la fin de matinée.

Jusqu'à 24°c. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés, localement plus fraîches sur le Limousin et l'Auvergne, avec quelques gelées possibles. Les maximales varieront de 14 à 19 degrés sur la moitié nord, et 15 à 20 degrés sur le sud, localement plus douces sur le pourtour méditerranéen et la Corse avec 22 à 24 degrés.